Coupet a créé un meuble sous escalier sur mesure pour l’entrée d’une maison neuve à Fleurbaix. Notre mission : créer un petit dressing d’entrée, optimiser l’espace et contribuer à l’esthétique de cette pièce de passage. Objectif atteint. L’agencement apporte une touche contemporaine pleine de charme et de nombreux rangements. Nous vous emmenons en visite.
Meuble sous escalier : élégance minimaliste et vie quotidienne facilitée
Un joli coin sous l’escalier, cela change une entrée ! Avec un meuble sous escalier, conçu par son architecte d’intérieur et fabriqué dans ses ateliers près de Lille, Coupet transforme le style de l’entrée et la vie des propriétaires. Comment ? L’architecte intérieur de l’entreprise a exploité chaque centimètre carré dissimulé sous l’escalier. Et surtout, il s’est inspiré des lieux et du style de vie des propriétaires pour créer un agencement unique. Mission accomplie grâce à une composition de meubles sous escalier sur mesure bien agencée, et la création d’un petit dressing d’entrée et de rangements optimisés.
Supprimer une cloison pour offrir des rangements et gagner de l’espace
Les maisons neuves ne sont pas toujours parfaitement conçues pour la vie quotidienne. Aussi, l’aménagement de l’espace sous escalier offre une première opportunité pour remédier à l’absence de rangements. L’architecte d’intérieur Coupet, dans cette maison a proposé de supprimer la cloison. A la place du cellier profond et peu pratique, il a proposé de créer un aménagement sur mesure. A la clef : un espace optimisé et un gain de place impressionnant. Cet ensemble de meubles sur mesure uniques, trouve son identité grâce à la rigueur asymétrique de ses volumes et au contraste entre l’éclat du blanc et la chaleur du bois. Avec la variété des espaces de rangements ainsi créés, l’espace sous escalier offre le plaisir d’un rangement organisé et optimisé.
Un meuble sous escalier sur mesure audacieux et unique
L’architecte d’intérieur a travaillé une composition audacieuse pour ce meuble sous escalier sur mesure en jouant sur les volumes et les matières. Premier élément : une commode, dotée de six beaux tiroirs, est la pièce maîtresse de l’agencement. Elle s’avance légèrement dans l’entrée et sa silhouette est soulignée par un décor en bois clair. Pour alléger et donner vie à l’ensemble, une niche dotée d’étagères en verre s’éclaire. Les objets de décoration exposés contribuent à créer une touche personnelle dès l’entrée. Autre espace : un petit dressing sur mesure se fait discret. En effet, les portes s’ouvrent par simple pression, permettant d’éviter les poignées, et de surcharger le design. Des espaces fermés de dimensions variées optimisent chaque centimètre carré en offrant des rangements bienvenus, tout en suivant la pente de l’escalier. Manteaux, vestes et chaussures peuvent trouver dans cette entrée des places dissimulées aux regards.
En avoir plus sur Coupet et les agencements et placards d’entrée sur mesure